Lire, Ecrire, Partager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La charte du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

La charte du forum Empty
MessageSujet: La charte du forum   La charte du forum Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:32

01/ Nous sommes ici sur un forum LITTERAIRE où plusieurs tendances différentes peuvent se rencontrer. Le respect mutuel est donc demandé à tous nos membres sans exception. Tout propos diffamatoire, insultant, ou tout règlement de comptes entre membres n'a pas sa place dans ce forum. Les propos allant à l'encontre de nos valeurs de paix, d'échange, de partage, de respect et de solidarité seront modérés, et le membre écopera d'un avertissement de la part d'un modérateur ou d'un administrateur. Le bannissement pourra être utilisé en cas de récidive multiple ou de tout comportement n'ayant pas pu faire l'objet d'un règlement à l'amiable.

02/ Le langage sms est à proscrire, de même que les fautes volontaires. Un portable à 10 touches, un clavier en a beaucoup plus, et le nombre de caractères n'est pas limité (ou dans d'appréciables 0proporsions), donc essayez de parler en un français "normal". Bien sûr, nous n'allons pas faire la chasse aux fautes de frappe, mais un langage clair et LISIBLE est partie intégrante de la bonne compréhension de tous et toutes. La présentation est obligatoire, par soucis de politesse.

03/ Attention aux textes et images que vous proposez sur ce forum: précisez la provenance, le(s) lien(s), n'utilisez pas de propos sous copyright. Vous pouvez reproduire une phrase d'un auteur, bien sûr, à condition d'en préciser le nom ainsi que l'ouvrage dont votre texte est extrait.

04/ Cette charte est évolutive et pourra être modifiée. Merci de la consulter à chaque changement, tout membre inscrit étant supposé la connaître un minimum.

05/ Les administrateurs et modérateurs de ce forum ne sont pas là pour régler les différents que vous pourriez régler par mp entre vous. Nous ne sommes pas là pour arbitrer les conflits, ni pour prendre partit entre deux membres. Merci donc de ne pas nous inonder de mp ou de mail, sauf en cas de réel besoin.

06/ Nous souhaitons un forum évolutif, dynamique, agréable et complet. Aussi, les membres inactifs depuis plus de deux mois seront irrémédiablement désinscrits par nos soins après avertissement par courriel. Il en ira de même pour les utilisateurs qui sont inscrits depuis plus de deux mois sans jamais avoir posté de messages.

07/ Merci de poster vos messages dans la section appropriée! Un plan du forum est à votre disposition pour vous aider à poster vos messages là où il faut. De même, avant de poster, merci d'effectuer une recherche pour être sûr(e) que votre question n'a pas déjà été posée, ça évitera les doublons et cela permettra au forum d'être plus clair et plus lisible. Désormais, tout post ne respectant ces règles se verra transporter gentimment à la corbeille!

08/Les administrateurs et modérateurs du forum se refusent à utiliser les dispositifs de censure de messages et des utilisateurs proposés par notre hébergeur. Cependant, tout post contenant des propos contraires aux demandes de cette charte pourront être édités, modifiés et/ou déplacés à la corbeille par l'équipe d'administration et de modération.

09/Les articles et images postés par les membres du forum sont leur propre responsabilité et leur appartiennent intégralement. Vous ne pouvez ni les reproduire, ni vous les approprier. Si vous souhaitez les utiliser sur votre propre site/forum/blog, merci de discuter avec le(s) membre(s) concerné(s) pour obtenir leur autorisation. Tout manquement aux droits fondamentaux des membres sera sévèrement sanctionné par l'administration du forum.

10/Concernant les articles écrits par l'administration (seulement les textes signés par l'administration et concernant seulement l'Association M'Edite), vous pouvez les diffuser à condition de citer le nom de l'auteur original et de mettre un lien de retour sur ce forum. Tout manquement au respect des droits d'auteurs sera sanctionné

11/Si vous êtes auteur ou illustrateur et que vous reconnaissez l'une de vos oeuvres (textes, dessins etc...) et que vous souhaitez la voir effacée du forum, merci de m'en avertir par mp pour que toutes les dispositions nécessaires soient prises le plus rapidement possible.

Merci à tous et toutes pour votre attention!!
Revenir en haut Aller en bas
http://medite-editions.com
Robe-Forêt
Auteur de romans
Robe-Forêt


Nombre de messages : 172
Age : 94
Date d'inscription : 13/05/2007

La charte du forum Empty
MessageSujet: Robe-Forêt   La charte du forum Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:42

Je continue mon exploration du météore webien qui frappe actuellement le forum et l'a déjà réduit à un très maigre forum-iceberg.

Question : que va-t-il se passer en créant ce nouveau topic de même nom qu'un ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouielire.free.fr/AntreLire/
Robe-Forêt
Auteur de romans
Robe-Forêt


Nombre de messages : 172
Age : 94
Date d'inscription : 13/05/2007

La charte du forum Empty
MessageSujet: Re: La charte du forum   La charte du forum Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:44

Ah, ah !
De nouveau, un message étrange et mal placé a ré-émergé !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouielire.free.fr/AntreLire/
Robe-Forêt
Auteur de romans
Robe-Forêt


Nombre de messages : 172
Age : 94
Date d'inscription : 13/05/2007

La charte du forum Empty
MessageSujet: Re: La charte du forum   La charte du forum Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:52

Hélas, pour l'instant, me voilà contrainte de stopper mes investigations.

Je dois, en effet, poursuivre au préalable ma réflexion. Celle-ci me suggérant actuellement que mes louables efforts empiriques sont en train d'écrabouiller d'anciens posts et confortent sans doute la pagaille du météore.

Ceci dit mon espérance que quelqu'un puisse faire émerger l'iceberg s'amenuise de seconde en seconde. M'a tout l'air d'être un sale virus, ce météore .
Revenir en haut Aller en bas
http://ouielire.free.fr/AntreLire/
Contenu sponsorisé





La charte du forum Empty
MessageSujet: Re: La charte du forum   La charte du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire, Ecrire, Partager :: Pour faire connaissance... :: Règlement et FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser