Lire, Ecrire, Partager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Rapide présentation et rapide historique de création

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2007

Rapide présentation et rapide historique de création Empty
MessageSujet: Rapide présentation et rapide historique de création   Rapide présentation et rapide historique de création Icon_minitimeMar 27 Mar - 4:53

Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore visité notre site, voici une présentation rapide de notre association ainsi qu'un court récit concernant sa création.

L'Association: Présentation:

L'Association M'Edite est une association crée selon la loi 1901 qui régit les structures associatives françaises. Déclarée depuis octobre 2006 à la préfecture de Haute-Garonne, l'Association M'Edite est une maison d'édition associative qui a pour but de promouvoir, partager et développer à travers la lecture, l'écriture et l'édition une réelle notion de plaisir. Plaisir de lire, plaisir d'écrire et plaisir de partager ses ouvrages favoris, tels sont les fondements même de notre association. Pour ce faire, nous proposons régulièrement des débats, des cercles de lecture, des ateliers d'écriture, et nous éditons des auteurs inconnus pour l'instant du grand public. En se basant sur des valeurs de transparence totale, de partage et d'échange, d'entraide et de solidarité, l'Association M'Edite a pour politique non pas le profit mais bel et bien l'accès ouvert à tous vers une écriture et une lecture sincère et intéressante.

Historique de la création de l'Association:

Si le marché du livre est un marché qui fonctionne plutôt bien, surtout depuis sa relance par l'édition de best-sellers incontournables comme "Harry Potter" ou le "Da Vinci Code", l'idée de l'association est née avant tout d'un simple constat: de nombreux auteurs de talent peinent à rencontrer le succès qu'ils méritent. Ecrire un livre n'est pas tout: trouver une maison d'édition qui accepte de prendre le "risque" d'éditer un auteur débutant relève souvent du parcours du combattant, tant la loi du marché pèse sur les décision prises par les éditeurs et les grandes maisons d'édition. La volonté de créer une maison d'édition qui saurait prendre le temps de lire tous les manuscrits qu'elle recevrait, qui répondrait à tous les auteurs qui la contacterait, et qui ne serait pas soumise aux réalités difficiles d'un marché fluctuant au point de ne pas oser publier de nouveaux auteurs s'est alorsb imposée d'elle-même. Il aura fallu ce constat pour que nous décidions d'opter pour une structure associative (donc non soumise à l'obligation d'un profit énormissime chaque année). Les statuts ainsi rédigés, nous avons décidé de prendre le temps de réaliser diverses enquêtes de faisabilité humaine et économique, ainsi que des études de viabilité à court, moyen et long terme. Nous qui ne nous y connaissions pas ni en création et gestion d'une association ni en terme de milieu de l'édition, il nous aura fallu quatre longues années pour monter un dossier complet, concret et réalisable. Quatre ans après que l'idée eut émergée, l'Association M'Edite pouvait enfin être crée, et nous avons enfin entamé les dernières démarches de création officielle (statuts déposés, parution au journal officiel).
Revenir en haut Aller en bas
http://medite-editions.com
 
Rapide présentation et rapide historique de création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire, Ecrire, Partager :: Pour faire connaissance... :: L'Association M'Edite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser